jeudi 10 septembre 2009

Dubaï, ici Dubaï

Punaise quelle chaleur!!!
L'hôtesse a dit 35° au sol et il est 6h du matin heure locale...
Mais revenons au commencement.

Il est 20h50 à Roissy et cela fait une heure que je suis nulle part. J'entends par là que j'ai passé la douane et tout le toutim. Le no mans land de l'aéroport. D'ailleurs ce soir cela porte bien son nom. L'aéroport est quasi vide.
Je vais tenter de faire une incursion dans le Emirates Lounge mais ce que je pensais être ouvert à tous est en fait réservé aux First Class et Business Class. Ok je retourne à l'étage des pauvres. Pour une fois mon plancher reste ton plafond...
21h10 et il est temps pour moi de quitter la zone tampon.
Le personnel est plutôt classe. Je n'en attendais pas moins de cette compagnie.
Welcome aboard, le grand sourire, limite la courbette. On est bien dans une compagnie aérienne, pas de doute...
Et là c'est le drame!
La Business Class me tend les mains, du bout des doigts je peux effleurer les jolis écrans 20 pouces et les cuir des fauteuils convertibles...fauteuil 30K près du hublot...ok bon bah c'est pas la même du tout! Certes tous les fauteuils possèdent un écran avec télécommande/téléphone mais les 80 cm de large des Business sont bien loins.
Pas grave, j'ai pléthore de films récents, CD, séries à ma disposition mais par-dessus tout: je suis en vacances!
C'est parti pour The Wrestler, un film avec Mickey Rourke sur la chute d'un catcheur star des années 80. Excellent film qui m'a beaucoup fait penser au dernier Rocky Balboa.
Pour le dodo on repassera...

L'hôtesse a dit 35° au sol et il est 6h du matin heure locale...
La vache, 35°!!!
Je prend réellement conscience de la chose à la descente de l'avion vers le bus sur le tarmac.
C'est étouffant. Et d'autant plus que ce bus de malheur est climatisé. On doit facilement se prendre 15° dans la tête.
2 heures plus tard à glander dans le terminal 3 de l'aéroport de Dubaï (J'abrège ya des tofs de JBay à venir), blablabla.





1 commentaire:

seb a dit…

Ah, enfin du nouveau ! Un peu chiant là le blog, faut se sortir les doigts du cul ! ça surfe sinon ?

 
Click for Le Cap, Afrique du Sud Forecast