lundi 14 septembre 2009

Jeffreys Bay nous voilà!

Les choses sérieuses commencent.
Après avoir chargé la voiture la veille avec toutes les planches, c'est à dire sept (record toujours tenu par chonchounette, totor et moi en trip au Maroc), un détour par Giovannis, ses muffins et ses oranges pressées, nous voilà parti pour JBay. Huit heures de route entre 60 et 120 km/h.
Petit panorama au-dessus de False Bay.

Sur le chemin, petite pause à Victoria Bay. Des airs d'Euskadi et de Californie mélangés avec un pointbreak en droite pas vilain.
Petite session de Christophe à Vic Bay pendant que Nico et moi faisions les crêpes au soleil sur un banc par manque de motivation (20 mecs sur un seul pic ça refroidit).
Le coin est très sympa avec plage et pelouse derrière le sable, et une succesion de maisons à louer le long de la mer (à droite sur la photo).

Notre bordel

16h environ, il fallait reprendre la route pour finir les 300km nous séparant de JBay.
Petite pause tout de même au Bloukrans bridge et son Bungee de 216m qui en fait le plus haut du monde. A en juger il faut une sacrée paire de c.......

Il est 18h et le soleil se couche. Il nous reste encore un peu de route avant de toucher au but et j'en profite pour apprécier les fameux coucher de soleil Sud Africains.


Là, ça fleure bon!

Jeffreys Bay nous tend les bras. Pas trop tôt après quasiment dix heures de trajet. Ce n'est pas long en kilomètres mais avec les travaux, les routes à 120 qui passent à 80 puis 60 en 500m, les arrêts pompe à essence (un 6 cylindres 3.0 ça suce...) et la pause surfing, il fallait bien ça.
Nous entrons dans JBay par la rue principale, sorte de grande rue de far west moderne. C'est vilain mais on s'en moque, on ne vient pas pour faire du lèche-vitrine.
La rue principale est certe vilaine, mais notre guesthouse est fantastique. On rentre dans une cour avec bananier, palmier, plantes de toute sorte, le tout agrémenté de terrasses et circulations en bois, barbecue etc...
Coup de fil à Tara notre hôte afin de savoir où prendre les clefs et nous voilà dans notre apartment. C'est coquet et propre. Tout le confort moderne y est et même plus (on découvrira le deuxième jour qu'une femme de ménage fait nos chambres et change nos serviettes de bain chaque jour...royal!).

Mais le mieux était à venir.
A l'étage il y a une salle commune. Sorte de salon avec cuisine américaine géante et terrasses. Le plus indéniable est un barbecue monstrueux inclus dans un des murs de la terrasse extérieure. Bien entendu cette terrasse surplombe la plage et la section de Supertubes.

Une fois les affaires posées, restauration. Rien de bien folichon.
Nous nous retrouvons dans un "restaurant" à manger des burgers sauce au poivre plus gras les uns que les autres. Pas les meilleurs que j'ai mangé...
Après ce frugal repas...il est temps d'aller se coucher. Le soleil se lève tôt et les choses sérieuses vont commencer!

Aucun commentaire:

 
Click for Le Cap, Afrique du Sud Forecast