mardi 15 septembre 2009

JBay: jour 1

khgkg

Levé à la quasi lueur du jour. Il est 6h30 et il fait gris.
Le surf est un sport pour les lèves tôt et ça prend toute son ampleur ici.
Rapide check depuis la terrasse et c'est glassy.

On va tout de même faire des courses au SuperSpar qui est à 100m.
Sur les conseils de Christophe on achète une sorte de Blédine hyper nourrissante du nom de ProNutro. Comme dit Christophe (avec l'accent Marseillais) "le bon casse ventre".
Direction la section de Point. C'est la première section de Jeffreys Bay a avoir été surfé.
La vague est sympa et nous sommes 5/6 au lineup.
Chacun prend son compte de vagues et les planches leur compte de pets. Enfin la mienne...(le Lb de christophe en fait).
Après une vague plus creuse que les autres, je retrouve la planche avec un joli pli sur le premier tier avant. Fin de la session pour moi. Mes camarades se gavent sans vergogne.

Après un rapide Fish'n Chips, nous retournons prendre la température des vagues.
La même avec plus de taille.
Mes deux compères se remettent à l'eau. Je suis privé de planche et plutôt refroidi par mes aventures de la matinée. Je choisi l'appareil photo.

Vue classique de JBay depuis le parking de Supers.
Négociation de mur à Mach2

Nico

Christophe

Vers 17h nous sommes partis poser deux planches à faire réparer.
"c'est quoi ce truc?"
"une planche de Derek Hynd à réparer"
"ah..."
Pour ceux qui ne savent pas qui est ce monsieur:
Derek Hynd à JBay
Première journée bien remplie malgré quelques déboires surfistiques.
La même demain...

Aucun commentaire:

 
Click for Le Cap, Afrique du Sud Forecast