jeudi 17 septembre 2009

JBay: jour 4

6h30. Christophe est matinal.
En regardant les prévizs hier soir on savait qu'une houle de 18 pieds allant vers 20 pieds en cours de journée pointait le bout de son nez. Pour parfaire le tout de l'offshore en veux-tu en voilà.
C'est donc avec plaisir que nous avons constaté que la houle était bien là, sans trop de vent...pour le moment.
Bien entendu les locaux qui sont dejà 20 au lineup se gavent...

Pour le moment le plan d'eau est calme. Mais dès que le soleil pointe clairement le bout de son nez, le vent n'hésites pas à lui filer le pas...
Le vent souffle encore modérément mais il ne va pas tarder à monter dans les tours.

Ce jeune cagoulé doit avoir dans les 20 ans...
J'ai plusieurs photos de lui en carving, barrel, etc...très fort!

Un hot local!


Après la session de l'après-midi, c'est à dire vers 17h, les sets continuaient de rentrer. Pour le plus grand bonheur des gars du coin, mais aussi d'une baleine.


Il faut savoir que la température extérieure doit avoisiner les 10 degrés le matin pour un petit 18/20 avec le soleil de l'après-midi et 15 le soir. Avec un vent offshore frisant les 20 noeuds, la température ressenti se voit sévèrement amputée de quelques précieux degrés. A cela on ajoute une température d'eau de 13/14 degrés et on a un joli combo.
La quasi totalité des surfeurs sont en intégrale avec cagoule pour certains (pour le vent). Un ou deux sont en shorty mais il existe encore plus fou: le gars en boardshort et torse nu qui reste deux heures à l'eau...awesome!

1 commentaire:

Emmanuelle a dit…

Flo je savais que t'etais un peu metrosexuel, mais la, toi Nico et l'afrikaaner vous etes rien que des pedes sexuels.

Dabull.

 
Click for Le Cap, Afrique du Sud Forecast